Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dernière fois avant la prochaine {Chapitre 26}

Publié le par danouch

 

 

af7c67e8

 

Hello ! Dans le chapitre je parle d'un morceau de Tom waits que je vous ai déjà mis (voir chapitre 25). Pour tout vous expliquer, le chapitre 25 et 26 ne formait qu'un et j'ai dû le diviser par soucis de longueur lol Du coup, j'ai le même morceau pour les deux chapitres. 

Cependant si vous voulez, pour le plaisir des oreilles et surtout car je trouve ce chapitre un peu amusant au départ je vous met Buona Sera de Louis Prima, je la trouve vraiment fun ! =)

 

Buena sera - Louis Prima 

 

 

__________________________

 

                A peine a-t-il franchi la porte du bar en compagnie d’Eileen que Milan doit faire face à ce sourire hypocrite et mielleux. Il a aussi tôt fait la grimace ce qui n’échappe pas à sa sœur. Ce n’est pas la première fois qu’il vient mais il évite en temps normal, à chaque fois qu’il vient, la soirée se termine en dispute avec Kendrian. Pour des raisons stupides puisqu’ils ne se souviennent d’aucune mais ça devait certainement avoir un rapport avec ce blond irritable.

                Eileen aperçoit Kendrian qui ne les a pas encore remarqué servir une table proche de la scène, elle s’assoit à une table beaucoup plus éloigné, la seule encore vide. Malgré le monde, il n’y a pas de tant de bruit que ça, tous parlent normalement, sans crier. L’ambiance est vraiment peu commune, elle a toujours voulu un jour trouver un de ces bars sophistiqué et intime. Alors qu’elle remarque quelques regards se poser sur elle, elle revient vers son frère avec le sourire. Milan continue de froncer les sourcils, détournant le regard intentionnellement du bar. Eileen se retourne alors pour voir que le blond qui prépare les cocktails ne cesse de les regarder avec un étrange sourire moqueur.

 

- Quel beau mec…, elle souffle, je ne savais pas que Kendrian travaillait avec des mecs aussi mignon. Regardes l’asiatique là bas, il est vraiment sexy…Mais je crois que j’ai un faible pour le brun au bar.

- Calmes toi un peu. C’est le patron et c’est un vrai connard.

- Ca n’enlève rien à son charme…, dit elle avec un regard aguicheur.

- Ce mec en a rien à foutre des autres. Il ne veut pas relation sérieuse.

- Comment tu sais ça toi ?

- En un an, tu te doute bien que j’ai pu un peu tous les voir assez souvent.

- Hum…, dit elle sans quitter des yeux Amarante, il n’empêche que je lui ferai bien…

- Pitié ! S’exclame Milan. Epargnes moi les détails.

 

                Eileen sourit devant l’air gêné de son frère. Elle revient alors sur le blond qui continue de les regarder, Milan croise son regard également et le soutient plutôt durement ce qui ne fait qu’élargir le sourire du barman.

 

- Qu’est-ce qui se passe ? Elle demande en voyant son frère s’énerver de plus en plus.

- Rien. Il s’amuse juste à me provoquer mais un jour je vais finir par lui arracher les yeux à ce petit enculé de mes deux et je lui ferai bouffer après…

- Ouha, quelle violence ! Je te savais pas comme ça, dit elle un peu surprise.

- Bonsoir et bienvenu messieurs-dames, qu’est-ce que je vous sers ? Intervient l’asiatique. Oh Milan, je t’avais pas reconnu. Tu vas bien ?

- Oui ça va et toi.

 

                Milan semble se détendre à l’arriver de l’autre serveur, ils se serrent la main puis le frère présente sa sœur dans les règles. Shôta lui offre un immense sourire éclatant. Décidemment ce bar est plein de bonne surprise et elle comprend vite pourquoi Kendrian a été choisi ici. Ils ont tous un certain charisme incontestable.

 

- Shôta, je m’en occupe. Averti une autre voix en arrivant vers la table.

 

                Kendrian sourit naturellement en voyant Eileen puis son regard s’adoucit d’avantage lorsqu’il pose ses yeux sur Milan. Evidemment pas de baiser entre eux. Interdiction formel du patron, pour des raisons de professionnalisme. Shôta suspecte plutôt la volonté du patron pour faire croire à ces clients qu’ils ont toujours leur chance.

                Il se salue alors faiblement, sans se détacher l’un de l’autre. Kendrian leur demande alors ce qu’il leur sert, Eileen s’empresse de demander un Blue Lagoon et Milan une Maciera. Au bar, Kendrian transmet la commande prise par Amarante.

 

- C’est qui la jolie demoiselle avec ton cher et tendre ?

 

                Kendrian lui lance aussi tôt un regard dur. Plus rien à voir avec le regard froid et insensible qu’il a pu lui offrir jusqu’à présent. Ce regard signifie clairement « si tu fais quoi que ce soit à cette fille, je te brise la nuque ». Allen eu un frisson de satisfaction, il a enfin trouvé le point faible de sa proie préférée.

 

- Ca t’embête si je vais lui parler quelques minutes ?

- Ne t’approches pas d’elle. C’est tout ce que je te conseille.

 

                Sa voix a sifflé tant sa phrase a été faiblement prononcé. Kendrian récupère ses verres et s’en va laissant Allen quelque peu étonné mais aussi très intéressé par cette nouvelle facette qu’il vient de voir. La colère a enfin traversé ses traits si lisses.

                Kendrian pose les verres sur la table sans brusquerie tandis que quelqu’un est monté sur scène pour jouer du piano. Une jeune femme. Sa voix a également couvert la salle, appuyant sur les notes avec sensualité et mélancolie.

 

- Promet moi de ne rien faire. Dit soudainement Kendrian à Milan.

- De quoi ? S’étonne Milan.

- Promet moi de garder ton calme et de ne rien faire. Je m’occuperai de lui après le service.

 

                Kendrian ne donne pas plus de détails laissant Milan dans le noir le plus total, sans parler d’Eileen qui a à peine entendu ce qu’il disait. Finalement les deux Berg oublie vite l’avertissement de leur ami pour n’écouter que la voix douce de la chanteuse inconnue, tout le monde l’écoute d’ailleurs. Le patron s’est même arrêté de préparer ses cocktail pour profiter quelques secondes de la chanson. La jeune musicienne devait encore être à la fac, ses long cheveux et son style un peu punk assombrissait sa beauté. Plutôt belle à regarder et mystérieuse comme il les aime, pense Amarante.

                A la fin du morceau, elle a été applaudit par l’assemblée, elle a simplement sourit avant de regagner sa place. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’un autre vienne sur scène, un homme cette fois, d’un certain âge. Fébrilement il a saisi le saxophone et s’est mis à joué divinement bien. Pour les serveurs il ne faut pas trainer mais en attendant les commandes au bar, ils peuvent tous d’eux regarder le vieil homme jouer avec passion son morceau de blues. Shôta a le sourire aux lèvres et Kendrian ne peut s’empêcher de marquer le temps avec son pieds.

                C’est une bonne soirée dans l’ensemble, les clients sont agréables et Kendrian a pu passer sa pause en compagnie d’Eileen et de Milan. Alors que la nuit est déjà bien entamer, la salle est un peu moins bondé et un duo c’est cette fois accaparé l’attention de la foule. L’un à la contrebasse et l’autre au saxophone. La chanson est connue et Kendrian sourit aussi tôt à l’écoute du morceau. Un jeune homme qui est venu avec sa guitare ne s’est pas gêné pour les accompagner suivi de près par un chanteur à la voix saoul et grave. Way down in the Hole du célèbre Tom Waits. Un vrai morceau blues.

                Alors que les deux frères et sœurs écoutent le morceau tout en discutant de diverses choses, un homme s’approche d’eux.

 

- Salut Milan, tu me présentes pas à ton amie ?

 

                Souriant et de bonne humeur, Allen a décidé de venir saluer celle qui semble être si importante aux yeux de Kendrian. D’ailleurs, il doit déjà avoir remarqué la disparition d’Allen. Milan ne semble pas plus heureux que Kendrian de le voir venir graviter autour de sa sœur, ce qui fait sourire d’avantage Allen. Il sait très bien que l’amant de son collègue ne l’apprécie pas et à dire vrai, il ne l’apprécie pas non plus alors s’il peut l’emmerder un maximum ça l’arrange.

 

- C’est ma sœur. Lui dit sèchement Milan.

- Ta sœur ? S’étonne Allen. Bah dis donc, on dirait pas, elle est tellement charmante.

 

                La pique a été tout à fait clair, Eileen réagit aussi tôt pour éviter la tempête.

- Je m’appelle Eileen !

- Moi c’est Allen, je suis vraiment très heureux de te connaître.

- Moi de même, je suis toujours très curieuse de voir les personnes qui travaillent avec Kendrian. J’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans ce bar. Dit elle en jetant de temps à autres un regard vers son frère qui semble tout à fait calme.

 

                Il boit tranquillement son verre sans les quitter des yeux. La colère qui gronde en lui est tout à fait maîtrisée et c’est-ce qui fait froid dans le dos.

- En tout cas je ne savais pas que Kendrian avait des amies aussi charmante que toi, lui dit Allen.

- Peut être parce qu’il te parle pas. Lui lance Milan en continuant de boire une gorgée de sa Maciera.

- Faut dire qu’il est pas très bavard c’est vrai, à la maison ça doit pas être facile pour lui, se retrouver seul toute la journée…Forcément on finit par se refermer sur soi.

 

                Allen l’a dit avec une telle intonation naturelle, il a voulu qu’on comprenne exactement ce qu’il a entendu par là sans pour autant qu’on puisse lui reprocher. D’une manière tout à fait innocente il vient de faire taire Milan.

 

- Je lui ai pourtant plusieurs fois proposer de m’appeler, ça me dérangeait pas de rester avec lui, pendant l’absence de Milan…

 

                Eileen écarquille les yeux, le culot du garçon et la façon dont il aime provoquer Milan est plutôt impressionnante. Elle ne saurait dire s’il est complètement maso ou si c’est un simple imbécile ? En tout cas, elle peut maintenant comprendre son frère. Allen est un provocateur et le plus dérangeant c’est qu’on ne sait pas jusqu’où il plaisante.

                Seulement ce qui lui donne cet air effrayé maintenant c’est que Kendrian se trouve juste derrière Allen et qu’il n’a pas l’air content, absolument pas content. Elle craint le pire.

 

- Allen, je t’ai dis quoi tout à l’heure ? Dit Kendrian dans le dos de son collègue.

 

                Allen se retourne alors, sans perdre son sourire. Il a envie de rire, ça se voit et Kendrian a juste envie de le tuer, ça se voit aussi.

 

- Comme tu le vois, je suis quelqu’un de courtois, je viens saluer tes amis.

 

                Et comme sorti de nulle part, comme si il avait senti l’odeur de la poudre, Amarante est venu rappeler ses troupes à l’ordre.

 

- Et qui veut bien me dire ce que j’ai dis moi, tout à l’heure ?

 

                Les deux serveurs refroidissent aussi tôt leurs ardeurs, partant chacun de leur côté, même Allen a perdu son sourire alors que Kendrian repart vers d’autres clients. Amarante soupire tout en saluant Milan puis Eileen avec le sourire. Il connait Milan depuis le début, Kendrian n’a jamais caché ses penchants et encore moi son amant, Amarante a apprécié sa franchise et n’a rien contre les homosexuels. Chacun son truc. Pour sa part il préfère les femmes même s’il ne peut nier avoir parfois trouvé un garçon séduisant. Par exemple, il adore l’animosité que dégage Milan mais il préfère sans hésitation la belle poitrine de sa sœur qui le regarde avec une certaine malice dans les yeux.

                 Il a assez d’expérience pour savoir quand une femme lui fait des avances mais Eileen ne se contente pas d’essayer, elle le regarde comme si elle était persuadée d’avoir toute ses chances. Elle lui montre presque que c’est lui le chanceux dans l’histoire ce qui ne manque pas d’amuser Amarante. Il en a connu des femmes de caractères et des prédatrices qui se croyaient plus forte que lui, elles ont toutes finit par être dingue de lui et jamais l’inverse. Eileen ne dérogera pas à la règle.

                Milan ne cesse de lever les yeux au ciel devant le jeu qui se déroule devant lui. Il a prévenu sa sœur, elle fait bien ce qu’elle veut maintenant, elle est majeure. Il n’empêche que le combat entre eux lui parait ridicule, Amarante est persuadé d’être irrésistible et de pouvoir rendre folle n’importe quelle fille et d’un autre côté Eileen jubile d’avance de lui prouver le contraire. En plus, il n’a plus rien à boire, il demanderait bien à Kendrian mais il s’occupe d’une autre table. Il a peine eu le temps de lui parler de toute la soirée, c’est un peu frustrant d’être près lui sans pouvoir le toucher ou l’embrasser, c’est en parti pour ça qu’il vient de moins en moins souvent. Et aussi à cause d’Allen.

                Pas aussi patient qu’il en a l’air, il a bien trop peur de casser la gueule à cet abruti et de créer des ennuis à Kendrian, pour venir plus souvent. Même s’il sait pertinemment que son compagnon se retient de la même chose.

                Trop concentrer sur Kendrian qui navigue entre les tables, Milan n’a pas remarqué le départ d’Amarante et le sourire de satisfaction de sa sœur. Il ne veut pas même pas savoir ce qui s’est dit ou proposer, il sait très bien que ça ne va pas lui plaire. Alors il se contente de lever à nouveau les yeux au ciel et de faire un signe de la main à Shôta qui a croisé son regard par hasard, pour qu’il lui apporte un autre verre.

 

                Peu à peu la salle se vide, il ne reste plus que des tardifs, un peu saouls sur les bords qui se font gentiment raccompagner par le patron jusqu’ à la sortie. Une fois la salle vide, Milan et Eileen viennent s’asseoir au bar en attendant qu’ils finissent tous de ranger. Le patron comptabilise la caisse et les autres nettoie la salle.

                C’est dans un soupire de soulagement que Kendrian vient s’asseoir près de Milan, s’appuyant volontairement contre son épaule. Le brun esquisse un sourire d’amusement, lorsqu’il est si fatigué, Kendrian est totalement sans défense et n’affiche plus cet air impassible qu’il porte toute la journée. Encore moins lorsqu’il peut se poser sans méfiance contre l’homme qu’il aime. Profitant de cette minute de répits, Milan ne fait plus attention qu’à lui, d’ailleurs il n’est pas le seul mais ça il ne peut pas savoir. D’ailleurs personne ne l’a remarqué sauf peut être Shôta qui s’en sent presque gêné.

                A la minute où Kendrian s’est laissé aller contre le flan de son amant, Allen a ralenti ses mouvements, incapable de quitter des yeux le couple. Il resté immobile près de trois minutes avant de détourner brusquement le regard et de frotter vigoureusement ses verres.

 

- Bien vous avez bien travaillé ce soir. Sourit Amarante en rangeant les billets. Vous pouvez partir, je fermerai la porte.

 

                Presque porté par Milan, Kendrian se redresse et Eileen les suit en lançant un dernier regard vers la silhouette du patron qui remonte à l’étage naturellement. Sur le chemin du retour, Eileen n’a cessé de parler de ce merveilleux bar et de l’ambiance incroyable qui y régnait. Tout au long du trajet, Kendrian n’a pas dit un seul mot tant la fatigue l’assommait, heureusement que Milan le soutenait sinon il aurait été obligé de demander à ce qu’on lui appelle un taxi. Ce trajet lui a semblé durer une éternité, à la seconde où son pieds s’est posé sur le lino de l’appartement, il s’est laissé choir sur le canapé.

                Eileen a rit sans retenue se moquant de lui ouvertement alors que Milan le sermonnait pour qu’il aille se coucher dans la chambre mais Kendrian était déjà partie pour le monde des songes.

 

- Quel travail !

- C’est son truc. Répond Milan.

 

                Elle le sait, Kendrian a beau être associable par moment, il a pourtant un besoin permanent très entouré, sans s’en rendre compte. Le paradoxe Kendrian.

 

- Lorsqu’il est avec toi, on ne dira pas que cette histoire avec Stan le pèse…, sourit tristement Eileen en regardant le visage endormi de son ami.

 

                Milan regarde sa sœur. Ce n’a pas toujours été le cas, au départ il a bien cru que Kendrian allait s’éloigner de lui, le quitter pour de bon tant il refermait sa souffrance à l’intérieur de lui. La trahison qu’il a ressenti de la part de celui qu’il considérait comme son meilleur ami a fait revivre des sentiments de colère et de solitude qu’il pensait ne plus jamais ressentir. Pas comme ça en tout cas. Les crises de nerfs étaient revenus et Milan était totalement impuissant.

 

- Jamais je n’aurai cru que ces deux là se seraient autant rapprocher, souffle Eileen en quittant sa veste. Ils étaient déjà proche quand je suis parti mais peut être pas autant.

- Stan et toi avait en commun ce désir instinctif de vouloir protéger Kendrian des autres, de lui-même. De moi. Quand tu es parti, Stan était le seul à pouvoir encore l’aider alors il s’est un peu raccroché à lui, sans s’en rendre compte. Ce n’était pas quelque chose de mauvais, pas tant qu’ils ressentaient la même chose pour l’un et l’autre…

- Il y a un truc qui cloche quand même ! Le Stan que je connais n’aurai jamais fait ça, je comprends pas.

- Personne ne comprend. 

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

Je pense que beaucoup d'entre vous ont compris ce qui s'est passé dans la tête du petit Stan...

 

Pour info, il n'est pas réapparu dans la suite, pas encore du moins ! Dès que j'en aurai finit avec cette histoire, je vous préviendrai, pour le moment je sais pas trop quand ça va arriver, j'ai encore quelques trucs à exploiter lol 

 

BISOUS

Commenter cet article

I
Je viens recharger mes batteries, j'en ai tellement besoin...! Cette musique m'aide beaucoup^_^ Je suis venue relire le chapitre pour raccrocher les wagons que j'ai laissés filer, non sans<br /> déplaisir, parfois la vie ne nous laisse pas profiter d'elle^_^ A très vite, pour un prochain commentaire au chapitre 27! Bisous!
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tout va bien pourtant, ça me fait toujours autant plaisir d'avoir de tes nouvelles =)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Te lire m'a manqué aussi...! Je te souhaite une très belle année 2013, joies, douceurs, activités, repos et beaucoup de tendresse parce que sans elle les jours sont bien trop tristes parfois... Et<br /> dans l'adversité, aux armes^_^ Gros bisous!
Répondre
D
<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi ! Que tout te réussisse ! <br /> <br /> <br /> T'en fais pas pour la tendresse, j'ai ce qu'il faut et pour ce qui est de l'adversité, tu te doutes bien que je ne fais pas dans la dilplomatie :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes commentaires de l'année 2012 en espérant que tu continueras d'être présente en 2013 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Enfin un moment de répis!! Je te souhaite avant toute autre chose de passer de très bonnes fêtes de fin d'année! Cette suite est prometteuse, nouveaux arrivants, nouvelle situation, nouveaux<br /> mystères^_^ Effectivement il reste beaucoup à exploiter! Je me réjouis du retour d'Eileen!! Plein de bisous pour ces fêtes, profite bien de tout! Et merci encore de continuer à écrire<br /> régulièrement!!
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tu vas fêter le 31 comme il se doit =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir à nouveau de tes nouvelles ^^ ca me manquait tes remarques pertinentes !<br /> <br /> <br /> J'espère que la suite te plaira tout autant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />